mardi 27 septembre 2016

chapeau haut de forme en crépon et carton de récupe + tuto




Pour réaliser ce petit chapeau haut de forme avec des enfants.

  On aura besoin de :
-une petite boite à thé en carton (voir photo ci dessous
-Du papier crépon (deux couleurs).
-une paire de ciseaux pour carton
-de la colle forte,
-un compas ou petite soucoupe
- de la déco en feutrine (petites formes) ou gommettes de couleurs
-un morceau de carton
-un cutter


j'ai recouvert cette boite avec du papier crépon doublé en rentrant l'excédent à l'intérieur, puis j'ai découpé un morceau de carton préalablement tracé au compas ( on peut utiliser une petite soucoupe avec les enfants, moins dangereux et astucieux).
J'ai recoupé l'intérieur (pour cela j'ai formé une petite croix au cutter puis inséré le bout des ciseaux pour découper le second rond. j'ai recouvert cette partie avec du crépon puis replié les bords à l'intérieur proprement, ensuite j'ai utilisé la colle pour assembler le tout.

 Au départ cette idée est venue pour les animations sur le thème d' Alice .

Voilà, je vous souhaite une belle journée










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos coms et pour votre visite! à bientôt.

oursonne crochetée pour chambre de Bébé

Bonsoir à tous. Voilà tout juste sortie de mon crochet cette gentille petite oursonne qui sera trop contente de décorer la chambre de bébé. ...